Zoë Blowen-Ledoux

Spécialisations : Marketing et communication, agriculture, questions autochtones, vulgarisation scientifique, écologie et développement durable.

Profil : Provenant d’une famille biculturelle et entrepreneuriale du Maine, Zoë a déménagé à Montréal pour y apprendre le français à l’âge de 19 ans… et elle y est restée! Passionnée du réseautage, organisatrice enthousiaste et communicatrice polyvalente, elle a commencé à travailler comme pigiste en 2004 et a depuis toujours été très active dans le secteur de la langue. Elle se spécialise dans les documents culturellement délicats destinés à la publication. Elle a démarré Traductions Zozita en 2004 et a participé à la fondation du Carrefour des langagiers entrepreneurs en 2007. Le collectif Chameleon est le fruit de sa plus récente initiative collaborative.

Où la trouver quand elle n’est pas à son ordinateur : Dans son jardin, feuilletant trop de livres de la bibliothèque ou, par une très belle journée, partageant le soleil avec son mari et ses filles.

Éducation : Baccalauréat en études françaises et anthropologie de l’Université de Montréal ainsi qu’un diplôme en traduction de l’Université Concordia (Montréal)